06.67.02.39.20

   Ne laissez pas les micro-organismes tels que les mousses, champignons, lichens et algues rouges ou noirs  dégrader votre toiture ou votre façade!

L'entretien d'une toiture passe forcément un jour ou l'autre par son démoussage.

    Lorsque celle ci est peu infestée, nous procédons par pulvérisation d'un produit qui agira au maximum de ses capacité dans les 12 heures, ce seront par la suite le temps et les intempéries qui lessiverons la toiture et ferons partir ces micro-organismes morts. Nous n'utilisons jamais de produits javellisés, ceux-ci dégradent les ardoises (les rendent poreuses) et peuvent les faire blanchir en plus du risque élevé de pollution.

    Lorsque le niveau d'infestation est plus élevé, il est parfois nécessaire de d'abord faire un démoussage manuel, nous brossons et retirons toutes les mousses visibles, ensuite nous appliquons un produit anti-mousses qui aura pour but d’empêcher toute repousse de ces mousses pendant 4 à 5 ans.

 

  Enfin, la dernière possibilité qui est possible uniquement sur de l'ardoise naturelle, est le nettoyage haute pression de votre toiture. Dans ce cas, nous utilisons un produit qui aura un effet dit " choc"  sur les mousses et salissures présentes, puis nous lavons soigneusement au nettoyeur haute pression, et enfin, nous pulvérisons un produit anti mousses et salissures pour comme dans le cas précédant, éviter toute repousses. Dans ce cas, le résultat est immédiat, la toiture retrouve un éclat presque oublié par ses propriétaires.

    Suivant l'age et la qualité de la toiture, après ces opérations, il sera parfois nécessaire d'appliquer un imperméabilisant dit "hydrofuge" qui assurera un entretient complet au niveau de la perméabilité du revêtement de celle-ci.

Zone d'intervention

(si vous ne trouvez pas votre ville, n’hésitez pas à nous appeler)